Mieux me connaître

De l’alimentation à la thérapie

Au départ…

Adolescente, je souhaitais devenir diététicienne ou psychologue.

J’ai fait un choix différent et je suis devenue ingénieur. Après 6 ans dans l’industrie alimentaire, j’ai réalisé que ce travail ne répondait pas à mes aspirations. J’ai donc décidé de faire une pause avant de travailler dans le milieu associatif. Pendant 6 ans, j’ai animé des interventions sur l’alimentation auprès de collégiens et lycéens bretons. J’ai ensuite poursuivi mon travail auprès des jeunes en tant que professeur de nutrition.

Premier pas vers l’accompagnement individuel

En 2009, j’ai repris mes études et obtenu le diplôme de diététicienne. Une nouvelle vie professionnelle s’est ouverte, plus proche de mes aspirations.  J’ai ainsi développé au fil des ans mon activité de relation d’aide en nutrition

Convaincue que l’alimentation ne se résume pas à la nutrition, je me suis formée à d’autres outils dont la PNL (Programmation Neuro Linguistique). J’aime cette méthode pour son optimisme et son pragmatisme. La PNL permet à chacun de trouver des clés pour aller mieux. Elle est aussi une aide précieuse pour harmoniser les émotions, les pensées et les comportements.

Chaque jour, cette méthode me sert à enrichir ma pratique de diététicienne en proposant une approche globale.

Vers la psychothérapie

Peu à peu, l’expérience m’a montré que les problématiques alimentaires étaient souvent le symptôme de difficultés plus larges. Rien ne sert alors de vouloir changer son alimentation sans s’occuper aussi de son mal-être. Forte de mon expérience en relation d’aide et de ma formation en PNL, j’ai continué à me former pour devenir psychopraticienne. Aujourd’hui, en parallèle de mon activité de diététicienne, je vous propose de vous accompagner vers le mieux-être dans le cadre d’une psychothérapie ou d’une démarche de développement personnel.

Au fil des séances, je vous aide à mieux vous connaître, à prendre conscience de vos ressources et à réparer vos blessures profondes. A votre rythme, vous apprenez à tisser un meilleur lien avec vous-même et avec les autres.

Formations universitaires :

  • Ingénieur en Génie Biochimique et Alimentaire
  • DU « Obésité de l’enfant et de l’adolescent »
  • DUT Génie Biologique, option diététique

 

Formations complémentaires :

 

Me contacter

Vous souhaitez me rencontrer ? Vous avez des questions ? Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire de contact ci-dessous

15 + 11 =

07 81 90 39 67

3 bis rue Sainte Anne – 56250 ELVEN - Morbihan

}

Lundi Mercredi Jeudi Vendredi : 9h – 19h30